Copyright Monsieur Gaspard 2018 - Droits d'images : Images Plurielles

Squares de l’Arbois, Batiment B2

565, Rue René Descartes

13290 Aix-en-Provence

MONSIEUR Gaspard

BOUTIQUE AIX - LA DURANNE

Tél : 09 81 60 18 72

Sur rendez-vous

du mardi au samedi de 10h à 19h

BOUTIQUE MARSEILLE - LES DOCKS

VILLAGE DES DOCKS - 10 place de la joliette

13002 Marseille

(Galerie des DOCKS - patio bleu)

Tél : 09 83 07 65 82

Sur rendez-vous

du lundi au samedi de 10h à 19h

Les Conseils   de 

      MONSIEUR Gaspard

Les différents cols de chemise: lequel choisir ?

July 27, 2018

Il est vrai que le choix du col de chemise peut rapidement devenir un véritable casse-tête. Mais en réalité le col de chemise est à voir comme un  allié car il permet de valoriser ses atouts ou de corriger et équilibrer un certain  manque de proportions dans le visage. On peut amincir et allonger un visage rond ou carré, ou bien épaissir un visage qui est naturellement en longueur. Il est alors important de connaitre les différentes caractéristiques de chaque col afin de choisir un col de chemise  adapté à la morphologie de son visage! Je vous présente donc aujourd’hui les cols Monsieur Gaspard tout en prenant en compte les différentes formes du visage et occasions au cours desquelles on souhaite les porter!

 

(tous les cols ci dessus sont disponibles chez Monsieur Gaspard)

 

CARACTÉRISTIQUES DES DIFFÉRENTS COLS:

 

- Col classique:
Aussi appelé col français, ce col est connu pour sa sobriété et sa polyvalence.  Il se range aux côtés du col italien parmi les cols les plus portés! Ses proportions harmonieuses  lui permettent de s’adapter à toute tenue et occasion ! En somme, pas de réel risque au niveau du choix de ce col peu importe l'occasion. Il convient en effet a toute forme de visage puisqu'il donne l'illusion d'allonger le visage grâce à sa petite ouverture. De ce fait, Il s'adaptera encore mieux à un visage rond ou carré.

 

-Col italien : col qui est similaire au col français mais avec une ouverture des deux pointes qui est plus grande . Ce col donc plus évasé nécessite le port d'une cravate à nœud large pour bien remplir l'ouverture. Mais il est vrai qu'il se porte actuellement de plus en plus seul, pour un look plus décontracté. Il est parfait pour des visages fins ou longs car il donne de l'épaisseur en dégageant le cou. Ne pas porter ce col si vous avez un grand tour de cou car il apporte de l’horizontalité!

 

-Cutaway: c'est une variante du col italien. Il est plus évasé qu'un col italien standard ce qui aplatit davantage le visage. A choisir dans le cas d'un un visage très long. 

-Col officier: similaire au col Mao mais possède un bouton à la différence de ce dernier. Tous deux ne possèdent pas de repli de col ce qui les empêche de s'associer avec une cravate ou un nœud papillon.En revanche Messieurs , le col officier convient à tout type de visage ! Ce col est assez versatile car on peut le porter à la fois ouvert ou fermé pour un look plus ou moins recherché. Je conseille cependant de le porter ouvert pour un look décontracté ! Mais ce col, porté de manière ouverte est à éviter si on a un long cou car il accentuerait cette verticalité.

 

-Col cassé: ce col est le plus formel de tous, habituellement porté avec un smoking lors de cocktails ou cérémonies officielles . Comme le col italien, il ira mieux aux visages fins et longs.

 

En résumé, si vous avez un visage rond ou carré, préférez des cols étroits et longs comme le col français afin d’étirer le visage verticalement. Pour ceux qui ont un visage fin, optez pour un col évasé et court comme le col italien standard  voire le cutaway. Et pour tous les autres, amusez vous avec les différentes formes de col car ils seront tous adaptés à votre morphologie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

La veste Blazer, un must-have incontournable : 3 raisons de s'y mettre !

April 13, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents