Les Conseils   de 

      MONSIEUR Gaspard

5 Accessoires de Costume Tendances

May 16, 2018

Tous les hommes sont amenés à porter un costume à un moment ou un autre. Qu'est-ce-qui fait la différence entre les costumes, tendances ou chics et les costumes ordinaires, has been ou

négligés ? La réponse en 5 points avec nos accessoires de costume tendances.

 

 

La cravate

Si autrefois la cravate était indissociable des costumes professionnelles, elle est aujourd'hui un accessoire de mode à part entière. Bien choisi, elle défini le style de votre tenue vestimentaire et votre personnalité. 

Si le tissu de votre costume est imprimé, mieux vaut une chemise unie et une cravate assortie au costume. Les cravates ton sur ton et blanches sont vivement déconseillées

 

2 Tendances Contraires 

- La cravate slim : S’inspirant de styles des années 1950 et 1960, la cravate slim est de nouveau un accessoire à la mode. Très populaire, elle affine et agrandit votre silhouette. Enfin, la cravate slim est un passe partout, elle peut être portée dans un cadre professionnel, pour un mariage ou bien avec un blazer pour un look casual chic. 

- La cravate large : La mode actuelle est aux cravates d’une largeur maximale de 8 cm car on estime que c'est la taille moyenne et qu'elle va à tous les hommes. Cependant la cravate "oversize" (jusqu'à 9 cm) conviendra mieux à la morphologie de certains, notamment si vous avez les épaules larges.  A ce titre, le vêtement oversize ne se résume pas qu'à la cravate et fait parti des dernières tendances masculine en 2018.

 

La pince à cravate ​​

Egalement appelée "épingle", la pince à cravate a une double fonction puisqu'elle est à la fois une accessoire de costume utile et esthétique. Il en existe deux catégories :

- Les pinces à clipser 
- Les pinces à glisser 
Le premier modèle, se porte généralement mieux avec les cravates plus larges car il tient mieux les tissus épais. Le second s’adapte donc mieux aux tissus fins et s'harmonise mieux avec les cravates slims. 

Côté esthétique, généralement les 3 coloris les plus portés sont l'argent, le doré et le noir. L'argent et le doré s'accordent généralement mieux sur les cravates sombres, et le noir viendra trancher des couleurs très vives. 

 

La pochette 

La pochette est un accessoire de costume essentiel dans votre dressing car elle vous permet d'ajouter un touche d'élégance quelle que soit le type de costume que vous portez. Sur un look plutôt décontracté une pochette unie viendra tranchez l'uniformité de la veste. Il existe toute sorte de forme de pochette, vous pouvez la plier de différentes manières : en nœud, en pointes ailées, rectangulaire… et si vous portez une cravate, il est judicieux d'harmoniser les couleurs sans pour autant choisir le même tissu que votre cravate. Enfin veillez à varier les matières : lin, soie, coton, laine, cachemire sont autant de matières qui se marieront avec différents costumes. 

 

 

La boutonnière