Copyright Monsieur Gaspard 2018 - Droits d'images : Images Plurielles

Squares de l’Arbois, Batiment B2

565, Rue René Descartes

13290 Aix-en-Provence

MONSIEUR Gaspard

BOUTIQUE AIX - LA DURANNE

Tél : 09 81 60 18 72

Sur rendez-vous

du mardi au samedi de 10h à 19h

BOUTIQUE MARSEILLE - LES DOCKS

VILLAGE DES DOCKS - 10 place de la joliette

13002 Marseille

(Galerie des DOCKS - patio bleu)

Tél : 09 83 07 65 82

Sur rendez-vous

du lundi au samedi de 10h à 19h

Les Conseils   de 

      MONSIEUR Gaspard

Les Différents Styles de Monsieur Gaspard

April 18, 2018

 

Le Style Businessman c’est quoi ?

 

“Bien s’habiller ne vous donne pas seulement confiance en vous même, mais donne à ceux qui vous entourent confiance en vous”.

 

Robert Walton résume par ces mots l’importance d’une bonne apparence. Être bien habillé est bénéfique pour l’image personnelle et pour celle renvoyée aux autres. Et pour le style du Businessman l’image qu’il reflète est indispensable car il est la vitrine de son entreprise. Qu'il se rende à son bureau, à un rendez-vous professionnel ou en voyage d'affaires, sa tenue est sa carte de visite.

 

Le style de l’homme d’affaires est un style soigné, qui laisse paraître une confiance en soi et une aisance en toute circonstances. En effet, le milieu professionnel a ses règles et si votre style vestimentaire ne correspond pas aux attentes de votre hiérarchie/entreprise, vous risquez de passer à côté de belles opportunités, c’est pour cela qu’il faut mettre toutes les chances de son côté en adoptant un style classique idéal au bureau, comme en voyage d’affaires.

 

Pour avoir le look du parfait businessman, les codes sont simples : il faut avoir LE bon costume et ça en faisant attention à la taille de la veste (épaules à peine moulées et ne doivent pas sortir de la veste), la coupe (la mode est encore aux coupes courtes), le revers (les tendances varient énormément, optez donc pour 10cm de largeur, c’est un bon début), les boutons (optez pour deux boutons maximum et fermez QUE celui du haut, c’est l’une des clés du style), la bonne coupe de pantalon et les bons accessoires. Tout cela dans des couleurs classiques, pour garder le côté formelle de son costume de businessman.

 

Mes conseils pour un look homme d’affaires parfait en toutes circonstances :

  1. On ne porte pas de cravate avec une chemise à manches courtes,

  2. Les manches de la chemise doivent dépasser de 1 à 1,5 cm de la veste,

  3. Si vos vestes ont des poches, faites comme si elles n’existaient pas ! (elles sont là pour faire jolie, pas être rempli) 

 

Le Dandysme : bien plus qu’un Style, un état d’esprit !

 

Le saviez vous ? Le dandy d’après Oscar Wilde est en fait né d’une ballade écossaise, qui relatait le comportement d’un jeune homme nommé Andrew (dont le diminutif est Andy) se dandinant (dandle en anglais) derrière les courtisanes. Dandy serait alors né de la contraction d’Andy et de dandle.

Le mot Dandy évoque donc quelqu’un souhaitant changer les codes sans pour autant les révolutionner, une personne qui veut être élégante et raffinée.

 

Le look dandy est adapté aux hommes qui aiment prendre soin d’eux, prendre le temps de choisir leur tenue, la travailler et l’accessoiriser. Un dandy aime les belles choses et aime passer du temps à trouver les pièces spécifiques qui construiront sa tenue et affirmeront sa personnalité. Le dandy est toujours à l'affût des nouveautés tout en gardant un aspect vintage.

 

Etre Dandy n’est pas qu’un style, c’est un état d’esprit. Il est indépendant et aime avoir un look exclusif pour être fidèle à lui même. Quelque part, être Dandy consiste à se rebeller contre les codes vestimentaires imposés par les traditions et la société. Son but est donc de changer les mentalités en imposant un style unique qui se distingue, sans pour autant perdre en élégance. 

 

Enfin, Oscar Wilde a bien résumé la philosophie du Dandysme : « Aucun crime n’est vulgaire, mais la vulgarité est un crime. La vulgarité, c’est ce que font les autres. »

 

Style au cœur des tendances : Le Casual Chic  

C’est la tendance de ces dernières années, les hommes en raffolent, et ce n’est pas pour rien. Il donne un côté décontracté aux tenues formelles et habillé aux tenues streetwear. Le casual pour le côté décontracté, et chic pour avoir la classe. C’est le mix parfait.

 

Le style casual chic est donc un look hybride, à mi-chemin entre le costume de soirée et le jogging. Mais pas question de mélanger le jogging et la veste de costard, c’est plus subtil que ça ! Par exemple, un blazer, un chino et une paire de stan smith, un look totalement casual chic adapté à différentes occasion, que ce soit pour faire les boutiques en ville ou bien se rendre dans la start-up où l’on travaille.

 

Ce qui est bien aussi avec le casual chic c’est que c’est un style abordable, je m’explique : il s’inspire des grands classiques de la garde robe masculine (belles chaussures, chemises, vestes...) mais en proposant des vêtements plus décontractés et modernes tout en restant élégants. Les matières sont un peu moins nobles, les coupes plus près du corps et les pièces à un prix plus accessible.

 

La règle d’or : éviter de tomber dans le trop décontracté, qui peut vite passer devenir négligé, ou du trop chic ! L’important c’est de trouver le bon équilibre entre formel et cool. L‘élément décontracté de la tenue doit rester de qualité et mélangez une pièce sophistiquée avec quelque chose de décontracté, sans être négligé, pour enfin travailler sur la qualité de vos accessoires !

 

Le Style qui fait le Buzz : Le Hipster 

 

Parmi les styles que je préfère, le mouvement hipster. Mais qu’est-ce qu’un hipster ? Quand on entend ce nom, on imagine souvent une paire de lunettes, une chemise à carreau, une grosse barbe et moustache, dans un style totalement décalé !

Le hipster se reconnaît aussi bien par son mode de vie que par son look qui sort du commun. Et même s’il laisse paraître une impression de négligence et manque de style, le hipster a un style travaillé et précis. Le Hipster a envie de casser les codes et fuit les grandes enseignes comme Jules, Celio, ou encore Zara. Mais depuis quelques temps tous ces magasins tiennent compte du style hipster devenu à la mode, ce qui démocratise ce look.

 

Quelques pièces maitresses du dressing du Hipster :

  • La chemise casual à carreaux : c’est l’indispensable de la garde-robe du hipster. Il en possède plusieurs et de différentes couleurs pour être certain d’en avoir une différente chaque jour.

  • Le pantalon : Les hipsters portent généralement des coupes slims qu’ils remontent légèrement au- dessus de la cheville à l’aide d’un revers pour laisser apparaître les chaussures ou chaussettes pour un look retro chic.

  • Chaussettes : Ils accordent une attention particulière aux chaussettes : motifs, couleurs… Tout est permis ! Les chaussettes noires ou blanches sont à éviter pour éviter le côté formel à la tenue

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

La veste Blazer, un must-have incontournable : 3 raisons de s'y mettre !

April 13, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents