Copyright Monsieur Gaspard 2018 - Droits d'images : Images Plurielles

Squares de l’Arbois, Batiment B2

565, Rue René Descartes

13290 Aix-en-Provence

MONSIEUR Gaspard

BOUTIQUE AIX - LA DURANNE

Tél : 09 81 60 18 72

Sur rendez-vous

du mardi au samedi de 10h à 19h

BOUTIQUE MARSEILLE - LES DOCKS

VILLAGE DES DOCKS - 10 place de la joliette

13002 Marseille

(Galerie des DOCKS - patio bleu)

Tél : 09 83 07 65 82

Sur rendez-vous

du lundi au samedi de 10h à 19h

Les Conseils   de 

      MONSIEUR Gaspard

Quel manteau peut-on porter avec le costume ?

April 17, 2018

A l'occasion du lancement de notre nouvelle offre de manteaux sur-mesure, l'équipe de My Tailor is Free vous a réuni ses conseils pour vous aider dans le choix de la pièce qui vous rendra le plus service de la saison! 

 

D’Aix-en-Provence à Marseille, la chute soudaine des températures nous a encore une fois tous pris de court. Bien que tous les ans le phénomène se produise et que le passage à l’heure d’hiver se fasse toujours le dernier dimanche d’octobre, nous n’y sommes jamais assez bien préparés et notre penderie encore moins !

 

Cette année c’est décidé : vous vous offrez un manteau. Le  « duffle coat » ou la « parka » sur votre costume ce n’est plus possible. Alors, « pardessus » ou « caban », nos stylistes vous livrent leurs conseils.

 

QUELLE MATIÈRE ?

 

Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est de ne pas négliger la lecture de l’étiquette de votre manteau. Pour qu’un manteau vous tienne chaud et qu’il dure dans le temps, on va rechercher la laine et le cachemire.

 

Dans le prêt-à-porter, on trouve souvent des matières synthétiques dans la composition des produits pour des raisons évidentes de coût de fabrication.  Si vous y êtes contraints par votre budget, assurez vous que la part de laine représente au moins 70% de la composition.

 

La rareté du cachemire fait qu’il vous sera difficile de trouver un manteau composé de 100% de cette matière à moins de 800€.

 

Le bon compromis serait le manteau en laine ou en mélange laine-cachemire.

 

 

QUEL STYLE ?

 

Pour un style corporate classique, nous retiendrons le « caban » et le « pardessus » car ce sont des must-have intemporels. Ce sont les 2 manteaux par excellence à porter sur un costume ou une tenue formelle de bureau.

 

Avec sa coupe croisée, le caban est un basique chic et facile à porter. Que vous soyez grand ou petit, il ravit toutes les tailles. Pour une silhouette fine, on préfèrera une coupe ajustée. A l’inverse, on optera pour une coupe plus ample si vous avez plus de formes.

 

Le pardessus, quant à lui, est un manteau très élégant, peut être le plus classe de tous ! Sa coupe assez ample permet d’avoir l’aisance nécessaire pour le porter sans gêne par dessus un costume. En revanche, il se porte assez long, donc on ne le conseille pas aux petites tailles car il aura tendance à tasser la silhouette.

 

Au niveau des choix des couleurs, tout est une question de goûts et de contexte. La sobriété est recommandée pour une première acquisition.

 

D’un point de vue stylistique, on conseille les couleurs sombres pour les silhouettes rondes. Enfin, pour les plus fines, vous pouvez vous permettre quelques motifs plus ou moins discrets pour mieux la mettre en valeur.

 

Pour les adeptes du sur-mesure, venez découvrir une sélection de tissus de manteaux d’exception soigneusement préparée par nos stylistes.

 

Amusez-vous avec les différentes options pour varier les styles et vous offrir le manteau sur-mesure qui vous ressemble. Vous aurez le choix des boutons, de la doublure, des cols, poches...et beaucoup d’autres détails à découvrir chez My Tailor is Free Aix-en-Provence (La Duranne) et Marseille (6 quai de la Joliette)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

La veste Blazer, un must-have incontournable : 3 raisons de s'y mettre !

April 13, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents