Les Conseils   de 

      MONSIEUR Gaspard

100's, 110's, 120's... Les Supers, Comment s'y retrouver ?

April 17, 2018

Lorsque l'on recherche la qualité d'un costume, on s'intéresse forcément à la notion du "Super", qu'est ce que c'est ? Comment s'y retrouver ? Voici quelques explications.

 

Le Super...'S, mais quesaco ?

 

Le terme “Super” désigne un tissu 100% laine.
La classification en « super » désigne uniquement la finesse des fibres. Le diamètre des fibres se mesure en microns (millionième de mètre, c’est à dire qu’il y a 1000 microns dans un millimètre). La notion du nombre, apporte quant à elle une précision sur la finesse de la fibre. Plus le nombre est important plus la laine est fine, l’aspect visuel est donc optimisé.  

 

Et la qualité dans tout ça ? 

La finesse de la fibre n'a absolument rien à voir avec la qualité de la laine. Toutefois, elle peut impacter le prix du costume car une fibre plus fine, demande une fabrication plus minutieuse. Par ailleurs une fibre plus fine apportera plus de souplesse et de douceur au tissu, mais risque aussi d'être plus fragile ! 


Mais alors que choisir ? 

Vous l'aurez compris, la finesse de la fibre n'a pas de réel impact sur la qualité de la laine, mais en a un sur le produit fini, en l’occurrence, le costume. Car une laine plus fine, apportera au costume une sensation plus agréable et un meilleur rendu visuel. 

 

 

 

 

 

 

Monsieur Gaspard

Personnalisez votre Costume Sur-Mesure

Dans mes Showrooms d'Aix en Provence et Marseille