Les Conseils   de 

      MONSIEUR Gaspard

La veste Blazer, un must-have incontournable : 3 raisons de s'y mettre !

April 13, 2018

Tout homme élégant qui se respecte possède au moins un blazer dans son placard. Pourquoi cette pièce est-elle devenue un indispensable dans votre panoplie de mec stylé ? Explications : 

 

1. Le blazer c'est aussi classe que le costume

 

Il n'y a pas que le costume pour se donner fière allure. Cardigan, cravate, pull col V ou rond, se marient parfaitement avec le Blazer. 

Toutes ces associations sont des combinaisons gagnantes pour être élégant même dans les milieux professionnels les plus formels à condition de ne pas rater son assortiment de couleur. Gardez une harmonie entre les différents éléments ou utilisez les pour faire des rappels de détails de la veste et tout se passera bien. 

  

2. Le blazer c'est passe-partout

 

Les occasions de dégainer votre blazer ne vont pas manquer ! Pantalon, chino, jean, pull, chemise, gilet, écharpe, polo et même t-shirt ! Le blazer permettait de prouver son appartenance et son inclusion dans les équipes sportives et les sociétés étudiantes, il s'est démocratisé mais est resté un vêtement "casual", et est donc parfait pour toutes vos occasions. Pour la garder un maximum de temps, c'est important de choisir une veste de bonne qualité qui ne se déformera pas au bout de 2 passages au pressing. Chez Monsieur Gaspard, toutes les vestes sur-mesure sont semi-entoilées, en laine ou en lin. 

 

Selon le vêtement associé au blazer, vous pourrez opter pour un style habillé, décontracté ou hyper décontracté.